Lexique des Armes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lexique des Armes

Message par Reine du Jeu le Jeu 3 Juin - 11:39

::Alien : le Huitième Passager::


::: Aiguillon
C'est Brett, l'ingénieur technicien du Nostromo qui s'est chargé de réaliser cette arme à partir de tiges métalliques. L'embout est un aiguillon parcouru par un courant de 700 V. Cet instrument fonctionne grâce à une batterie portable.




::: Pistolet laser



Ce pistolet est prévu pour être porté à la ceinture des combinaisons MK50. Il tire un mince jet de plasma dont la puissance peut être réglée. A l'impact, la boule de feu se désintègre et inflige des dégâts plus ou moins importants.
L'utilisation de ces armes n'est autorisée que lors de sorties, elle est strictement interdite à l'intérieur des vaisseaux spatiaux.
Cette arme fonctionne dans le vide.


::Aliens::



::: SmartGun M56 (Cibleur)



Le SmartGun M56 est la mitrailleuse légère la plus utilisée par le Corps des Marines Coloniaux. La structure legère de l'arme lui permet de rester très maniable bien qu'elle soit fixée à la taille du marine. Le M56 possède un détecteur de mouvement à infrarouge relié à un mécanisme directionnel qui dirige le canon du smartgun automatiquement vers sa cible. Il est aussi surnommé "arme intelligente" (!).

Fiche technique :

* Longueur : 122cm
* Munition : balles M250 10mm (2 types : "Super"/"Delay")
* Puissance : batterie DV9 (autonomie pour 10.000 coups)
* Cadence de tir : 1200 coups/minute
* Portée maximale efficace : 1500m
* Portée maximale : 3000m
* Vélocité à la sortie du canon :
* Poids : 17,82kg

Caractéristiques : Le M56 est construit sur une structure de fibre de carbone avec certaines parties en alliage titane-aluminium. Il est monté en deux parties, la seconde, qui comprend le canon peut bouger dans toutes les directions, elle est reliée à la taille du marine par un système motorisé.
La chambre de tir est refroidie par air. Le mouvement de l'arme est automatique mais le tir est manuel.


Mouvement : Le M56 est soutenu par le bras du marine qui doit tenir une poignée située au milieu du canon. Le détecteur de mouvement fonctionne par détection infrarouge et dirige l'arme vers le centre de masse de la cible.
Le mode "tracker" peut être désactivé est le smartgun devient alors une mitrailleuse classique.



Détecteur de mouvements : Le détecteur de mouvement balaye ce qui face au marine sur 30 degrés et envoie des images thermiques sur un moniteur vidéo miniature placé devant l'oeil de l'opérateur. Lorsqu'une cible est repérée, un carré rouge apparait sur son image infrarouge. S'il y a plusieurs cibles, l'opérateur choisit la cible à détruire.


Tir : Le tir est contrôlé par la main droite de l'opérateur. Il y a trois modes de tir : arme en sécurité, rafale de 4 coups, tir automatique jusqu'à épuisement du chargeur.




::: Pulse Rifle M41A



Le pulse rifle M41-A est un fusil d'assaut 10mm à impulsion et refroidissement par air avec en dessous un lance-grenade à pompe 30mm. C'est l'arme officielle des Marines de l'USCM.



Fiche technique :

* Munition : balles US M309 10mm (99 balles/chargeur)
Grenades M40 à fragmentation et effet de souffle (4 grenades)
* Puissance : arme alimentée par une batterie au lithium (autonomie de 10.000 coups)
* Cadence de tir : 900 coups/minute
* Portée maximale efficace : 500 m
* Portée maximale : 2.100 m
* Vélocité à la sortie du canon : 840 m/s
* Poids : 2 kg
* Longueur : 69.5 cm, 84 cm avec la crosse

Design : Le pulse rifle est construit avec des matériaux légers. La coque externe est faite d'un alliage de titane et d'aluminium et les parties internes de l'arme sont faites en plastique ultra-résistant (impact de balles et températures élevées).
La crosse rétractable permet de l'utiliser comme fusil pour des tirs de précisions et offre une grande maniabilité pour les combats rapprochés. Le pulse rifle M41 est entièrement inoxidable ce qui facilite son entretien et permet de l'utiliser aussi bien sous l'eau que dans le vide.



Munitions : Les balles USM309 sont propulsés par une petite quantité d'explosif ce qui leur permet d'atteindre des vitesses de 840 mètres par seconde à la sortie du canon.
Les balles sont chemisées en acier et conçues pour percer les blindages et les armures. Après l'impact, la balle explose.


Caractéristiques : Le pulse rifle possède deux modes, un mode contrôlé par impulsions electroniques qui tire des rafales de quatre balles et un mode automatique qui tire jusqu'à épuisement du chargeur.
Un compteur sur le coté de l'arme indique le nombre de coups restants.




:::Lance-Grenades

Le lance-grenades s'arme par pompe. La grenade est alors engagée et enclenche le mécanisme de tir secondaire, la gâchette de tir placée à l'avant du chargeur de grenades devient active et permet le tir.






::: Pistolet M4A3



C'est le pistolet standard de l'USM depuis les dernières 60 années. L'arme est un 9mm automatique alimenté par un chargeur placé dans la crosse. L'extérieur est fait en acier, les parties internes sont faites en alliages légers (titane aluminium).
Cette arme n'a pas d'effet important sur les cibles protégées.


Fiche technique :

* Longueur : 21.6 cm
* Portée efficace maximale : 50 m
* Portée maximale : 2500 m
* Munition : 9mm
* Vitesse de la balle : 282 m/s
* Poids : 950 g





::: Lance-flamme M240



Fiche technique :

* Longueur : 80cm
* Poids : 2.7kg
* Munitions : cartouche de napalm pressurisé
* Portée maximale : 30m

Design : Le lance flamme M240 est conçu pour le combat rapproché. Une fois la cible atteinte, le napalm enflammé continue à bruler sur elle pendant environ 30 secondes. L'arme est principalement défensive, son inconvénient majeur est que son utilisation en combat très rapprochée ou dans des endroits confiné est dangereuse ; la cartouche de napalm peut aussi facilement être percée par un tir direct.
L'approvisionnement en napalm se fait par une valve placée à l'arrière du lance flamme ; la cartouche peut aussi être changée et remplacée. La durée maximale d'une rafale est de 20 seconde.

Techniques de tir :
1- Pour augmenter la portée, le M240 peut être placé de telle sorte qu'il fasse un angle de 45 degrés avec le sol. Il en résulte un arc de feu qui retombe à une distance de 50 mètres. L'inconvénient est que le tir n'est pas direct, la cible est donc plus difficile à atteindre. Cette technique est conseillée pour les cibles extérieures immobiles.


2- En combat défensif : le napalm est vaporisé sans être enflammé immédiatement. Il en résulte une boule de feu et un effet de souffle considérable.





::: Tourelle "Sentry" UA571



Fiche technique :

* Longueur : 90 cm
* Poids : 19.6 kg
* Munitions : balles 10mm M250 HEAP (500 coups/machine)
* Cadence : 1100 coups/minute



Caractéristiques : Le canon robot "Sentry" UA571-C est utilisé comme arme défensive pour protéger un périmètre. Il pèse 20 kg et peut être assemblé en moins de trois minutes. Le Sentry est composé d'une tourelle monté sur trépied, d'une batterie, de la mitrailleuse proprement dite, de détecteurs et d'une réserve de 500 munitions. L'arme est refroidie par air et une sécurité l'empêche de se recharger si la température devient trop élevée dans le canon. Les détecteurs repèrent l'infrarouge, le visible, l'ultraviolet et les variations de densité de l'air (mouvements et sons).


Fonctionnement : Le Sentry peut être contrôlé à distance et l'état du canon est transmis en temps réel sur une console de commande. La transmission des données se fait par micro-onde. Les détecteurs envoient des images infrarouges et optiques de la cible ; d'autres types de capteurs sont combinés pour une meilleure acquisition de la cible ce qui permet un tir plus efficace.



Une fois en place le Sentry peut couvrir 360 degrés mais il est en général utilisé sur un cône de 60 degrés. Pour éviter des accidents, les Marines et les véhicules de l'USCM sont équipés d'un transpondeur IFF (Identification Friend Foe). Quand un Marine est détecté par les capteurs, le transpondeur renvoie un signal radio codé au Sentry. Si aucun signal n'est renvoyé, le canon ouvre le feu. En mode "semi-automatique", le profil de la cible est renvoyé au centre de commande et l'opérateur décide ou non de la faire détruire.
Le fonctionnement du Sentry est basé sur des cervo-mécanismes de précision capable de corriger automatiquement les vibrations et le recul de l'arme. Cette machinerie nécessite une alimentation électrique importante. Pour éviter d'utiliser trop de munitions sur une seule cible, le Sentry prend en compte son profil (thermique, optique, sonore).


Variantes : Il existe plusieurs variantes du canon UA571 : le Sentry UA571-D qui utilise un rayon laser de haute énergie (20MW) et le UA571-F qui utilise une tourelle lance grenade à trajectoire directe d'un calibre de 40 mm. Ces trois versions sont les plus utilisées par l'USCM.




::: Fusil à pompe



Le fusil à pompe est une arme assez ancienne, simple et meurtrière. Bien que le Corps des Marines ne soit pas favorable à l'utilisation d'armes personnelles, beaucoup de Marines passent outre et optent pour la fiabilité et la maniabilité du fusil à pompe


Caractéristiques : C'est une arme extrêmement simple d'utilisation, un chargeur placé sous le canon (la pompe) peut contenir 6 cartouches. Un mouvement de pompe replace une munition dans la chambre de tir et évacue la douille précédente. Certains modèles permettent de placer plusieurs cartouches dans le canon ce qui rend encore plus meurtrier un tir à courte portée.


Munitions et utilisation : Il existe deux types de munitions pour cette arme :

-Cartouche : tire une charge de grenaille ou de plomb 9 grains ; à bout portant, ce type de munition est redoutable contre la plupart des cibles peu ou pas protégée. Efficace sur quelques dizaines de mètres.
-Balle : tire une balle 20mm unique en plomb. A bout portant, cette munition est lethale contre tout type de cible. Le tir devient nettement moins efficace avec la distance du fait du peu de précision du fusil à pompe.


Fabrication : Le fusil à pompe est fait en acier trempé. La pompe elle-même est en bois. Il se porte sur le dos dans un étui en cuir.




::: Grenade M40



La grenade M40 contient un explosif puissant. Son extrémité est un bouton qui lorsqu'il est pressé provoque la détonation. Chaque grenade est protégé par un capuchon en plastique qui doit être retiré avant de charger la M40 dans un fusil d'assaut.





:: Alien: Resurrection::


::: Pistolet standard USM



Le pistolet USM-202 est utilisé par l'USM et aussi par la plupart des pirates spatiaux du fait de sa grande puissance. Très simple d'utilisation, il inflige de gros dommages, bien plus qu'un pistolet classique grâce à ses munitions explosives.


Ce modèle est répandu partout dans la galaxie ; il en existe de nombreuses versions.



::: Lacrima99


Le Lacrima99 est l'arme officielle des soldats de l'Union des Systèmes Militaires (USM). C'est un fusil d'assaut qui tend à être remplacé par des armes plus étudiées.


Fiche technique :

* Longueur : 86 cm
* Poids à vide : 3,1 kg
* Poids : 4,4 kg


Description : Le Lacrima contient un chargeur de 60 balles qui peuvent être tirées en mode rafale (3 coups) ou en mode automatique. Seul le mode rafale est autorisé à bord des vaisseaux militaires pour éviter les accidents de dépressurisation.
Pour limiter encore plus l'utilisation des balles, le Lacrima possède une deuxième fonction.
Un second canon placé sous le premier permet d'envoyer une décharge électrique de fort voltage. Appliquée sur la tête, la décharge suffit largement à assommer.
Une lampe torche est placée en dessous de l'arme et peut être détachée.
Le Lacrima ne possède pas d'autres équipements, toujours dans le but de limiter les risques d'accidents spatiaux. Sa vente est très règlementée.




::: Lance-flamme



Après le succès du Lacrima99, l'USM décida d'équiper ses soldats du lance-flamme USM-200. Ce lance flamme est considéré comme un fusil d'assaut conçu spécialement pour être utilisé à l'intérieur des vaisseaux spatiaux tout en conservant l'efficacité du Lacrima.


Description : L'arme contient un petit réservoir de napalm, les concepteurs ayant abandonné la bouteille de combustible comprimé pour conserver la maniabilité et la légèreté du lance flamme. C'est justement son principal inconvénient, il n'a pas une grande autonomie. La capacité destructrice du napalm utilisé est impressionnante.


Modes de tir : L'USM 200 est aussi capable d'envoyer une roquette autopropulsée par un mélange de comburant liquide et de carburant solide. Cette particularité lui permet d'être fonctionnelle dans le vide comme dans l'eau. La roquette détonne à l'impact.

Ce lance-flamme est une arme officielle de l'USM, elle est interdite à la vente.



::Autres armes::


::: Lance-grenades



Fiche technique :

* Longueur : 48 cm
* Longueur du canon : 30 kg
* Poids : 1,6 kg

Description : Ce lance-grenade est fixé sur le siège de Vriess en quatre pièces détachées.
Il est composé d'un simple canon. L'arme peut tirer deux grenades avant de nécessiter un rechargement. Le rechargement se fait par l'arrière et une grenade est engagée dans le canon après un mouvement de pompe.




::: Fusil à pompe de Johner



Le fusil à pompe Thermos est une arme inventée et créée par Johner. Elle peut tirer 2 ou 3 coups avant de nécessiter une recharge.
Le fusil en lui-même se trouve au milieu de la bouteille ce qui laisse la possibilité de la remplir de liquide et de l'utiliser comme un thermos normal.
Pour armer le fusil thermos, il suffit de tirer sur la goupille située sur le goulot ; le canon s'allonge alors et laisse apparaitre la gâchette de tir. La charge arrache le double fond du thermos ce qui permet de le remplacer.


Fiche technique :

* Longueur : 45 cm
* Longueur totale : 53 cm
* Poids (sans cocktail perso) : 2.4 kg




::: Fusil à pompe de Vriess



L'arme de Vriess est un fusil à pompe à double canon. Très compact, il est composé de quatre pièces détachées qui peuvent se fixer sur le siège métallique sans éveiller de soupçons. Le chargeur peut contenir 4 cartouches et il est nécessaire de réarmer après chaque coup. Une poignée est placée sous la pompe du fusil pour faciliter la prise en main et le rechargement, enfin un viseur peut être emboité à l'extrémité du canon.


Fiche technique :

* Longueur : 51 cm
* Longueur du canon : 33 cm
* Poids : 1,5 kg



::: Pistolets jetables



A l'origine, le CP (concealable pistol) fut conçu pour équiper le personnel d'installations à haut risque. L'idée fut reprise par de nombreuses compagnies et l'arme est maintenant produite en masse. Le CP utilise un pistolet USM-00 monté sur un mécanisme télescopique, le tout étant attaché à des sangles en cuir qui viennent se fixer sur le bras.
Une impulsion nerveuse permet de mettre en marche le mécanisme et l'arme se retrouve immédiatement en main. L'inconvénient majeur est que le pistolet n'est pas rechargeable. Le chargeur contient 40 coups, une fois vidé, le pistolet doit être jeté. Des modifications ont déjà été apportée et un pistolet supplémentaire remplace le premier lorsque ce dernier est vide.


Fiche technique :

* Longueur du pistolet : 16.5 cm
* Longueur totale : 31.5 cm
* Poids du pistolet : 790 g
* Poids total : 910 g
avatar
Reine du Jeu
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Dans son nid

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum